Nicolas de A à Z

C’est bien connu, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas… Ce petit bout de vie de Nicolas nous le confirme.

Vendredi dernier, le 25 novembre 2016, nous sommes attendus à l’EHPAD « les tournesols » à Saint Romain.
Le matin, c’est le rituel du bain et, comme à son habitude, Nicolas tente d’échapper au supplice…en vain !
Nous arrivons à l’EHPAD un peu avant 15 heures.

Surpris de nous voir là, les résidents sont ravis de la présence de Javi et Nicolas.
Nous faisons d’abord connaissance avec les personnes les plus vaillantes, réunies dans une salle commune pour regarder la télévision, partager une partie de carte ou simplement une conversation.

Tous cessent leurs activités.

Les caresses et compliments fusent. Je raconte brièvement l’histoire des Galgos, les commentaires vont alors bon train et les marques d’affection redoublent…Ensuite, afin que chacun puisse profiter de notre visite, nous partons à la rencontre des résidents restés se reposer dans leur chambre.
La, encore, l’enthousiasme est palpable. Nous sommes les bienvenus et chacun nous accueil chaleureusement.
Un monsieur me tend fièrement la joue pour que je l’embrasse quand l’animatrice m’annonce qu’aujourd’hui , c’est son anniversaire et, bien sur, je m’exécute !

Une autre dame refuse dans un premier temps de nous voir… Les chiens eux ne l’entendent pas de cette oreille et tire sur la laisse…Ils ont envie de lui dire bonjour ! Dès qu’elle les voit, un large sourire illumine son visage. En fin de compte, elle veut bien nous recevoir. Nous passons un long moment auprès d’elle.

Ah, merveilleux Lévriers !

L’équipe soignante est conquise par le calme, la patience, la douceur de mes petits protégés…S’il est déjà temps de se dire au revoir, d’autre rendez-vous sont d’ores et déjà fixés …Nous vous remercions de votre accueil et reviendrons avec grand plaisir.

Samedi, nous reprenons la route pour une destination plus lointaine. Nous sommes attendus « rue Soligalgos ». un rendez-vous très important pour notre petit Nicolas. Au bout du chemin, après des semaines de soins prodigués par Mercédes puis sept mois à la maison, l’attend LA grande rencontre de sa vie…

Une gentille famille, rigoureusement choisie pour lui, vient adopter « mon tout petit »…
Je suis ravie de les rencontrer tous les trois, enchantée d’assister à la complicité naissante entre la petite fille du couple et lui.
Bien sur, j’ai le cœur gros (de chaudes larmes roulent encore sur mes joues ce soir) mais je pense que cette famille sera idéale pour lui, qu’il sera heureux.

Déjà, il est temps de se séparer…

Alors vas mon Podifon mignon et croques à pleine dents dans le bonheur… toi qui es si gourmand, cela ne devrait pas être trop compliqué !

PS : merci à David, Bénédicte et leur petite Salomé pour cette belle adoption. Bravo d’avoir écouté votre cœur, il a choisi un trésor, Lycos ne vous décevra pas c’est promis !

Laisser un commentaire