Anita ou la bien triste réalité en Espagne

10576922_696877683722658_3511327209123848058_n

La cas d’Anita marque le début des préparatifs de la saison de la chasse avec les lévriers, les essais … les accidents dus à trop de violence ou d’efforts insoutenables. Nos partenaires espagnols nous signalent recevoir de plus en plus d’appels pour des galgos errants ou blessés depuis quelques jours.

Anita est une petite puce âgée entre 2 mois et demi à 3 mois qui commençait à découvrir la vie comme tous les chiots de son âge. Malheureusement, elle a croisé de mauvaises personnes qui l’ont maltraitée et mutilée. Mais Anita est restée très vive et très joyeuse. Comme beaucoup de galgos, elle accepte la souffrance sans se plaindre. Le vétérinaire qui s’occupe de la puce reste, malgré la gravité de la blessure, optimiste sur son évolution. Il nous décrit Anita comme un tourbillon plein de vie. Elle voudrait gambader et sauter.

L’avenir nous dira si l’intervention consistera à l’ablation d’un doigt ou s’il faudra pratiquer une amputation. Le vétérinaire nous demande de la patience pour se prononcer.

Si vous voulez aider Anita, vous pouvez faire un don sur notre site www.soligalgos.org via Paypal ou nous adresser un chèque avec au dos « pour Anita ».

A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administration fiscale (66% du montant de votre don est déductible de vos impôts).
image

1790_7936_20140815133829.0

3 réflexions au sujet de « Anita ou la bien triste réalité en Espagne »

  1. Bonsoir, nous avons déjà adopté 2 galgos (Senor,galgo mâle adopté en 2011 chez « un ange pour les lévriers » et Sombra, galga, adoptée en 09.2013 chez galgos rescue belgium). Ils se sont épanouis en notre compagnie. Nous possédons les infrastructures nécessaires. Nous souhaiterions pouvoir adopter « Anita ». Nous sommes prêts à la prendre en charge , quel que soit les soins et besoins de la petite chienne.
    Quelle est la marge à suivre pour prendre contact avec vous en vue de cette adoption.
    En attendant de vos nouvelles.

    Christian & Martine PEJKOVIC.

Laisser un commentaire