Les animations en maison de retraite ont repris

Article tiré de l’édition du journal « Le Maine Libre  » du 1er mars 2013

Ce jeudi après-midi Claudine et Pierre Paris, de l’association Soligalgos, sont venus avec leurs trois lévriers Julia, Angel et Roberto à la rencontre des résidents de l’Ehpad, à la Martinière. Ces lévriers ont échappé à l’euthanasie en Espagne. Recueillis et adoptés par ce couple sarthois, ils font le bonheur des résidents de maisons de retraite, des enfants dans les IME ou dans les centres de loisirs où l’association propose ses animations.

A la Martinière, Henri, Constance, Ginette, Madeleine et les autres ont pris un malin plaisir à donner des petits morceaux de fromage aux chiens. « Il ne sait pas dire merci, Roberto, mais il m’a léché la main ! » s’amusait un résident, tout heureux de retrouver un contact avec ces animaux.

Pour l’animatrice Cathy Le Brun, cette animation de « médiation animale » n’a apporté que de belles surprises : « voir par exemple cette personnes handicapée faire tant d’efforts pour caresser le chien, ça m’a donné des frissons », confiait-elle, encore toute émue.

4 réflexions au sujet de « Les animations en maison de retraite ont repris »

  1. merci beaucoup ,c’est un réel plaisir que nous faisons toutes ces animations qui font la joie des résidents , ils nous attendent et nos ambassadeurs font beaucoup de bien à touses ces personnes leurs sourires , leurs rires , leurs mots gentils tout est présent dans la salle et nous sommes heureux de pouvoir donner tant de bonheur

  2. J’aime ces moments d’émotions partagés. Le regard, le sourire, le contact échangés qui en disent long sur le bonheur de recevoir la visite de vos loulous. C’est un plaisir pour moi de suivre vos animations.

Laisser un commentaire