La renaissance de Feli

L’intervention chirurgicale a finalement eu lieu lundi 20 avril et a duré plusieurs heures.

Beaucoup de travail pour le spécialiste mais aussi beaucoup de satisfaction puisqu’il est parvenu à mener à bien toutes les actions envisagées : reconstituer le puzzle du bassin, réduire  toutes les fractures et redonner sa place initiale aux intestins.

Notre petite Feli a eu un réveil agité comme après l’anesthésie pour le scanner. De puissants analgésiques lui ont été administrés pour éviter la souffrance et aussi incroyable que cela puisse paraitre la petite s’est levée, a posé sa patte et elle marche. La première séance de rééducation avec l’ostéopathe a eu lieu.
Nous pensons récupéré Feli fin de semaine si sa convalescence se poursuit ainsi.

Toute l’équipe de SoliGalgos remercie les bienfaiteurs pour cette petite puce. Nous continuerons à vous donner  des nouvelles régulières. Voici pour rassurer toutes les personnes qui s’inquiètent de la santé de Feli et soutiennent nos actions le plus beau des cadeaux ….
Feli qui marche, filmée par Pascale, bénévole très active d’une association de sauvetage de lévriers espagnols avec laquelle nous collaborons régulièrement.

Copiez/Collez ce lien dans votre moteur de recherche et regardez la puce

6 réflexions au sujet de « La renaissance de Feli »

  1. Feli est sortie de la clinique hier après midi. Le chirurgien nous a montré la vidéo de son opération, impressionnant. Il a cassé le bassin en 3 endroits, a redressé, mis plaques et vis. Les pattes sont alignées, le bassin a été récupéré au 3/4 donc plus de gêne pour le côlon. Murielle va recevoir radio et sca

  2. j’ai du taper sur une touche et envoyer le message incomplet, donc désolée je continue. oui, Murielle va recevoir radio et scanner et vous pourrez voir le travail formidable du chirurgien.

    Pour le retour, j’avais installé un matelas dans la voiture et elle était parfaitement détendue pendant tout le trajet.

    Elle marche bien, elle prend appui sur sa patte mais la ménage quand même. Elle a une grande plaie à surveiller avec fils à retirer dans 2 semaines. Massages, étirements et flexions légères plusieurs fois par jour. Le chirurgien m’ montré les gestes. Anti inflammatoires pendant 2 semaines, antibiotiques encore 2 jours. Sortie en laisse courte pour ses besoins uniquement pendant 8 semaines, il ne faut pas qu’elle soit tentée d’aller trop vite.

    La nuit s’est bien passée, je m’étais installé un matelas à côté d’elle pour surveiller la 1ere nuit et bien la belle avait pris ma place et devinez où j’ai dormi, et bien sur le sien !!

    Ce matin, a réclamé son repas à 7 h, puis sortie pipi-caca sans trop de difficulté pour elle, puis retour sur le matelas et depuis, elle dort.

    Je vous ferais part, bien sûr, de son évolution.

Laisser un commentaire