Feli ou l’opération de la dernière chance

 

Cette jeune et frêle galga , prise en charge par SoliGalgos depuis fin février 2012, est arrivée en France  le 24 mars et placée dans une famille d’accueil expérimentée pour retrouver quelques forces avant l’intervention chirurgicale.
Depuis, elle a repris 1 kg avec des petits plats mitonnés, du gruyère et un traitement couplé anti-inflammatoire et antibiotique.
Après des radiographies  pour vérifier si une intervention était réalisable, le vétérinaire qui l’a suit depuis son arrivée nous a dirigé vers une clinique spécialisée en chirurgie. Le spécialiste n’en croyant pas ses yeux a réalisé, sous anesthésie générale,  un scanner plus poussé qui a révélé de surcroît une compression du colon dû à l’enfoncement des os du bassin. A terme, si aucune intervention n’était réalisée, Feli  serait morte puisque les selles n’auraient plus pu être évacuées.
Feli restera plusieurs jours sous haute surveillance en hospitalisation et la rééducation commencera dès mardi prochain. Chantal  se rendra sur place récupérer la petite et suivre les conseils du kinésithérapeute pour effectuer sa rééducation.
Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’état de santé de la Belle.

9 réflexions au sujet de « Feli ou l’opération de la dernière chance »

  1. Il faut attendre encore quelques jours pour l’opération. Le chirurgien m’a appelée ce matin et m’a expliqué qu’hier il y a eu beaucoup d’urgences et étant absent aujourd’hui et demain, il a préféré reporter l’intervention à lundi ou mardi. Je le rappelle lundi après-midi.

    Feli va bien, elle mange bien, elle est sortie plusieurs fois par jour. Les chiens ont un espace clos où ils peuvent se retrouver.

    Les bénévoles Espagnoles lui avait donné le nom de Silfi car elle était maigre et transparente comme une sylphide et nous, on a rajouté Feli, ça a donné Silfi-Feli et son nom s’est terminé par Feli tout court que je trouve très doux à prononcer. Je l’appelle aussi mimi car elle est très mimi.

    L’attente est interminable mais dans quelques jours le plus dur sera passé.

  2. Feli a été opérée hier. Le réveil a été agité et avec un calmant elle a pu passer une bonne nuit. Ce matin elle a mangé, son pansement a été refait et elle commence à poser sa patte. Je ne sais pas combien de temps elle reste hospitalisée, je rappelle la clinique ce soir

  3. je n’ai pas pu encore voir la vidéo de cette petite puce mais ces bonnes nouvelles me font chaud au coeur;merci mille fois pour tout ce que vous faites pour rendre de la dignité et du bonheur à ces galgos si proches de l’humain. bravo Féli pour ton courage et ta détermination !

  4. Féli, tu es une galga Magnifique !!! Et du courage, tu en as …. pour être arrivée là, dans cet état, c’est un miracle … et les chirurgiens ont la chance de nous redonnez en quelque sorte « une seconde vie » … Des mains de fées se sont penchées sur toi … tu as besoin d’encore un peu de patience et la vie qui s’offrira à toi sera « irréelle » parce que tellement belle … Gros bisous sur ta truffe ma Belle et pleins de câlins pour toi … Nous t’aimons et ferons tout pour te donner tout ce que tu mérites !!!! Courage et à bientôt de tes nouvelles ma Louloute …..

    1. Vous avez raison Josiane, Féli est magnifique mais aussi très forte pour arriver là où elle en est. Elle souffrait le martyr avant l’opération, sans se plaindre, résignée dans sa souffrance. La voir faire maintenant des bêtises est une grande récompense, elle qui était si triste, le nez vers le sol, implorante, une image gravée…sa renaissance est une grande récompense pour toute l’équipe SoliGalgos, les bénévoles actifs et les nombreux soutiens pour la miss.

Laisser un commentaire