Loustik, l’une des mascottes de SoliGalgos est parti au royaume des cieux

MERCI à tous pour vos messages de soutien et de sympathie. Les jours qui passent n’atténuent pas notre chagrin mais le renforcent. Néanmoins, j’ai fait une promesse à mon Loulou et je la tiendrai.
A bientôt

Quelques semaines avant son départ brutal

« C’est le coeur chargé de chagrin et de pleurs que  je vous annonce que mon Loustik chéri, adopté en décembre 2007 est décédé brutalement des suites d’un retournement d’estomac suivi du rupture d’aorte. Il est mort dans mes bras à 1 h 45 du matin….

Mon loulou était un grand couillon, comme j’aimais à l’appeler, toujours en quête d’une bêtise à faire, d’un jeu nouveau mais toujours si tendre, rempli de malices.

Loustik a été l’un des déclencheurs de la création de SoliGalgos. Il me maintenait le moral et égayait mes journées lors de mes longs mois de convalescence. Il entrainait dans son sillage, Lido mon grand timide. Et c’est  ensemble que nous parcourions la forêt d’Orléans.

Sois protégé là où tu es mon Loulou, tu laisses un grand vide rue SoliGalgos et nous ne t’oublierons jamais. Toute la famille à deux et quatre pattes est sous le choc.. »

Le soir de son arrivée rue SoliGalgos

34 réflexions au sujet de « Loustik, l’une des mascottes de SoliGalgos est parti au royaume des cieux »

  1. Murielle, je suis terriblement attristé par cette sombre nouvelle. Je sais que Loustik va énormément vous manquer. C’était un galgo fantastique et enthousiaste avec cette incroyable texture de poil si doux : je ne l’oublierai pas. Je m’associe à votre peine et souhaite qu’il rejoigne le paradis des toutous, pour partager encore de grandes courses folles, avec tous nos chers compagnons à quatre pattes disparus prématurément. Salutations amicales et condoléances à toute la famille de la rue SoliGalgos.

  2. Murielle je sais que tu dois être anéantie dans ces moments si durs…

    La vie nous joue des tours parfois qui sont si cruels…

    Courage.. tes toutous ne doivent pas comprendre grand chose a ce qui arrive….

    Petit Loustik dont j’entendais souvent parler va loin dans ce paradis pour chien que tu mérites vraiment…

    BIZZ Maryline

  3. tout mon soutien pour cette perte immense !! j’aimerais pouvoir soulager votre peine ,mais nous savons bien que seul le temps l’atténuera !!! la vie est trop injuste avec ces pauvres loulous qui ne profitent jamais autant qu’il le mérite d’un bonheur découvert au fond d’un coeur!!!

  4. Loustic tu laisses un grand vide rue soligalgos et nous pensons au grand chagrin qu’éprouve toute ta famille
    nous savons combien il à compté pour vous et qu’il va laisser un vide immense dans votre vie
    Loustic tu nous accueillais avec toute ta fougue , je ne trouve plus mes mots mais soyez sures que nous pensons très fort à vous
    adieu gentil Loustic

  5. Sur la semaine passée, La Mort nous a pris, Eschéa, Lutino et Gussine.
    Nous pensions l’avoir rassasié.
    Alors quel choc pour nous de lire qu’elle a aussi prit Loustik.
    Elle avait déjà Loli, pourtant.

    Cinq anges de plus en pension chez la mort sur ce mois. Et mille larmes de plus sur cette terre.

    Là-haut les âmes sont bien.
    Ici bas, comment retrouver la sérénité quand un amour ne peut plus s’exprimer par des caresses, baisers et autres mots?
    Il faut vivre ici bas, en aimant encore, sans plus donner, en portant en soi l’absence de l’autre.
    Il faut , après les larmes, trouver le chemin de l’amour autrement.

    Mais pour l’heure, parce que la séparation fait mal : pleurons.
    Les larmes disent Je t’aime, merci et sois heureux là où je ne suis pas.

  6. Merci Muriel pour nous avoir accueillis hier après la cruelle épreuve que tu as vécue. Vous avez donné 31/2 ans de bonheur à Loustik, il a profité à 3000 tours de la vie…
    Lido et Nour vont être bien désemparés sans le bouillonnant Loustik et vous tous bien tristes sans ces malicieuses facéties.
    Courage à vous tous. Nous sommes bien près de vous mais malheureusement ce ne sont que des mots qui ne comblent pas le grand vide de son absence.
    Adieu frérot… »nous irons tous au paradis »

  7. il y aura bientôt 1 an, nous avons vécu une douleur pareille en perdant Homéro, magnifique galgo. Nous sommes de tout coeur avec vous. à la tristesse infinie se mêle cependant la très grande joie de l’avoir rencontré et d’avoir partagé un bout de chemin ensemble (3 ans pile). Cette triste expérience nous a également permis, entre autres grâce à vous (et à LDS), d’accueillir Gorka que j’appelle aussi mon Loustikos. Votre Loustik en plus de tout l’amour qu’il vous a donné, a eu également son concentré de bonheur et c’est bien cela qui importe : ce n’était pas acquis pour lui comme pour les nombreux galgos et podencos dont vous servez la cause.
    Courage

    1. nous avons connu lors d’une rencontre en 2008 autour de l’étang du cora, un magifique galgo nommé homéro qui a joué avec mon galgo pablo .. homéro avait, si je me souviens bien une soeur podenca très chasseuse qui s’appelait préciosa ; s’agit-il du même homéro ?

  8. Nous sommes de tout coeur avec vous,un départ si soudain et trés difficile à accepter.
    Tu as encore prouvé que tu étais capable d’assumer ce que tu entreprends malgrés
    la douleure qui a du te ronger toute la journée,tu dois être fiére de toi et non culpabiliser.
    Une pensée pour ce « grand couillon »qui va nous manquer au mois d’aout.
    Angel,Sandrine,Célimène,Sacha
    et tous les copains

  9. Je viens aussi de perdre ma petite compagne, le 31 mai à 18h, elle avait 18 ans, je suis encore toute désorientée et extrèmement triste, j’avais fait le voeux de venir en aide à un animal et avais demandé à ma Kitty de me guider…. C’est fait !!, une wippet de 12 ans qui a perdu sa maitresse, nous unissons nos coeurs endeuillés. Courage, le chagrin est très violent, je vous comprends et suis de tout coeur avec vous.

  10. Bonjour,
    Je viens de lire votre trés beau texte, même s’il est écrit après cette épreuve, ce récit de la vie avec ce loulou est magnifique.
    J’ai voulu faire le même métier que vous, mais n’ai pas eu l’oral de l’examen. Après la naissance de ma fille, j’ai fait un tatouage de cheval : ce n’est pas pour la mort d’un cheval à moi, c’est pour continuer à vivre avec ce qui se passe chez les marchands et dans les abattoirs pour cet animal sensible qui comprend tout.
    Vous avez une maman qui a l’air formidable, bonne chance pour votre beau métier.
    Françoise

Laisser un commentaire