
Ce 2 mars est une journée très triste pour notre association et tous les bénévoles actifs qui ont participé à ce sauvetage. En effet, la petite Billie est décédée ce matin des suites d’une gastro-entérite avec diarrhée hémorragique.
Sa famille d’accueil espagnole nous a amenée la petite le jour de notre départ le mercredi matin afin qu’elle soit vue par les vétérinaires du refuge car Billie avait refusé de manger la veille. La petite déjà très frêle ne possédait aucune réserve. Nous avons eu le top de la transporter et elle a voyagé à part dans un varykennel.
Lors de notre arrivée à la frontière, Billie s’est désaltérée et a mangé un peu. Comme bon nombre de chiens qui remontent d’Espagne, ses selles étaient assez liquides mais elle a gambadé dans le jardin et dormi au chaud blottie contre Florence.
Le jour de notre arrivée rue SoliGalgos, nous avons préféré la déposer immédiatement chez notre vétérinaire car Billie s’affaiblissait. Malgré les soins prodigués à la clinique et le traitement entamé, Billie a sombré davantage et a été hospitalisée sous perfusion et oxygène. Mais rien n’y a fait, Billie s’est envolée ce matin ….
Nous sommes très très tristes de son départ prématuré car Billie était un petit ange adorable, remplie de tendresse et de douceur qui ne demandait qu’à profiter d’une belle vie et de liberté.
pauvre petite puce qui ne connaitras pas le bonheur , sa petite tete me fait penser à ma minnie
repose en paix et joue avec tous tes copains de l’autre coté du pont de l’arc en ciel
c’est une terrible nouvelle !! c’est trop injuste elle méritait une longue vie d’amour et de bonheur !!!!
pauvre Billie si attendrissante , si émouvante ; je suis très triste ce soir.
très attristée par le départ inattendue de cette petite puce qui allait trouver le bonheur;bon courage à vous pour votre investissement auprès de la cause animale et bravo pour le sérieux de Soligalgos que nous découvrons avec le covoiturage de notre 1ère galga. Merci à vous
Pauvre petite chérie ! On ne t’a pas connu longtemps ! Mais qu’est-ce qu’on t’a aimer ! Sois heureuse au paradis des toutous !
Je sais à qu’elle point elle aurait été choyer chez Chantal mais vu son triste départ
dans la vie le diagnostic du véto pour ses pattes,la gastro,le bon Dieu à surment
abrégé ses souffrance….
et si personne ne s’était intéressée à Billie à cause de ces petites pattes tordues; eh bien elle serait restée rue SoliGalgos (la nouvelle avec 2800 m de terrain, grande maison sur sous-sol complet et 280 m2 de dépendances…) ou chez Chantal qui a partagé le quotidine de cette petite même peu de temps et je ne sais pas si elle aurait pu s’en séparer. Quand j’ai emmené Chantal avec moi la 1ère fois en avril 2011 je lui ai dit qu’elle serait sûrement touchée par le virus des galgos ….je pense que c’est chose faite. La petite Feli si cabossée mais tellement douce ira en accueil chez Chantal.
Billie, tu as quité ce monde si cruel et maintenant une étoile de plus brille dans le ciel.
reposes en paix ma douce.